Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmi bricole DIY
6 février 2018

Projet DIY #23 Alice au Pays des Merveilles

Coucou !

Aujourdhui je suis de retour pour rendre ma copie du Projet DIY de janvier sur le thème "Alice au Pays des Merveilles". Un peu en retard ... Mais vu le thème je me laisse le droit d'être en retard !!

L'univers de Lewis Caroll est inscrit dans notre imaginaire : Alice, le lapin avec sa montre, le chapelier fou, la reine ... des personnages aussi dingues les uns que les autres. 

Il y a un an j'avais décoré au point de croix un tambour à broder avec un monochrome de Mary Poppins. Du coup je me suis dit que Mary trouverais sûrement bien d'avoir une copine accroché à côté d'elle.

Alice aux Pays des Merveilles Kmibricole

 

 

J'ai choisis de réaliser la silhouette d'Alice et du lapin. Pour ce faire il faut :

Tambour

- un tambour 20cm

- une toile Aïda 

- du fil à broder DMC rouge ref. 304 et jaune ref. 444

 

Voici mon brouillon tout crado : 

Alice modèle

Je me suis inspirée de silhouettes trouvées sur le net. J'ai dessiné à main levée. Ensuite comme d'hab' il faut calculer le centre de votre dessin puis faire une croix avec un fil au centre du tambour. Une fois ces fastidieux calculs réalisés, les repères sont prêts ! Il n'y a plus qu'à se lancer : le point de croix c'est très facile.

Retrouvez toutes les idées créatives des participantes au Projet DIY ici.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kmi bricole DIY
Publicité
Kmi bricole DIY
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 493
Publicité