Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmi bricole DIY
22 octobre 2015

Inspirations "Détournements d'objets en bois" / Projet DIY #5

Aujourd'hui je vous présente un nouvel article en lien avec le Projet DIY. Depuis quelques temps je suis fidèle à ce rdv mensuel qui nous pousse à redoubler d'inventivité pour répondre au sujet proposé.

Ce mois ci le projet DIY est partenaire du salon habitat déco qui se déroulera du 6 au 8 novembre à Nantes. Pour l'occasion le thème du mois est : " C'est bois qui l'ai fait : le détournement d'objets en bois". Il s'agit de réaliser une création à partir de palettes, cagettes ou caisses de vin. L'upcycling deviendrait-il la nouvelle tendance à suivre ?...

107019505

Inutile de dire que le thème m'a emballé ! Le bois est très présent dans ma déco et détourner des objets est un peu une seconde nature chez moi. Voici d'ailleurs quelques créations : 

 

Une échelle de meunier transformée en porte serviettes

95778828            

Un sapin recup en chutes de lambris 

92395262

Des caisses à vin customisées : une boîte pour ranger les médicaments et une autre pour le nécessaire de couture

 

 90955637       90930709

Une étagère osb pour un déco industrielle

102922000

Pour découvrir ma nouvelle création sur le thème "objet en bois détourné" il faudra attendre fin octobre. Pour patienter je vous propose une sélection sur ce thème. Vous y trouverez mes coups de coeurs et qui sait des idées pour participer au Projet DIY. 

 

Catégorie cagettes :

Coup de coeur pour cette transformation vue ici

37636981_p

 

Catégorie caisses à vin :

Une jolie étagère réalisée par Tête d'ange 

92056423

 

Catégorie palettes :

Ce portemanteau par les loisirs d'ange Gaby

96395653

Un coin apéro sur la terasse (Pinterest)

546079590

Un coin potager par Stéphanie bricole

96985857

Si vous souhaitez participer à ce nouveau projet DIY n'hésitez pas ! Pour ma part le nouveau projet est déjà en route ! On se retrouve à la fin du mois pour le découvrir ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis le temps que je cherche une échelle comme la tienne ... un jour viendra !!! Très belle sélection, ça donne envie de se lancer !!!
B
De très bonne idées dans ton article, j'ai pour projet de faire une tete de lit en palette =)
Kmi bricole DIY
Publicité
Kmi bricole DIY
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 490
Publicité