Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmi bricole DIY
30 mai 2016

Projet #11 / Des lasagnes dans le jardin

On connaît tous l'expression "En mai fait ce qu'il te plaît " et bien c'est aussi le thème du Projet DIY #11.

projet-diy-badges-jaune1

 

Ce qui me plaît au mois de mai c'est préparer et soigner le jardin. On profite enfin des premiers rayons de soleil et ça fait un bien fou. Aujourd'hui je vous propose de réaliser un coin pour planter vos fleurs avec la technique du potager en lasagnes ! Et non aussi bizarre que cela puisse paraître je ne parlerai pas cuisine ici ! 

Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment vous vous souvenez peut-être de mon carré potager réalisé sur le même principe. 

L'idée est de superposer différentes couches de déchets verts et bruns d'où le nom de lasagnes. La couche brune apporte le carbonne, la couche verte l'azote et on termine par le compost. Cette méthode valorise le recyclage puisqu'on réutilise les déchets du jardin qui auraient finis à la déchetterie. C'est parti pour la démonstration...

 

Pour commencer j'ai réalisé un rectangle avec tout simplement 8 petites bordures en bois.

IMG_20160529_194503

 

 

Ensuite on pose nos lasagnes ...

IMG_20160501_153422

Étape 1. Mise en place du carton pour l'apport carbonne

 

IMG_20160502_175223

Étape 2.  Un mélange feuilles mortes + paille

 

IMG_20160503_145249 

Étape 3. De l'herbe fraîchement coupée 

 

IMG_20160504_212050

 Étape 4. Du compost maison 

 

J'ai choisi d'y mettre des fleurs : des lys blancs, des dahlias roses et blancs certains très grands et d'autres plus petits pour créer des lignes sympa à regarder depuis la terasse. 

 

IMG_20160529_193859

 

Et vous quelles sont vos astuces pour jardiner sans se fatiguer ?

Retrouvez toutes les participations autour du thème 11 du Projet DIY: "en mai fais ce qu'il te plaît " ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Roohh!! C'est super chouette je te volerais l'idée un de ces 4, ça ira super bien chez moi!!!
A
superbes tes lasagnes,<br /> <br /> on pensait faire pareil dans notre jardin merci pour le diy<br /> <br /> et bon jardinage.
Kmi bricole DIY
Publicité
Kmi bricole DIY
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 490
Publicité