Aujourd'hui petit article dédié à la photo ... et oui ENCORE après le challenge Flow Magazine ! Ne vous inquiétez pas je n'abandonne pas les diy et je ne prétend pas à être une photographe confirmée. N'empêche, depuis peu je prend l'habitude d'immortaliser pas mal de belles choses lors de mes balades et je me rend compte que je deviens très observatrice, peut-être même un peu trop !

Cela fait un petit moment que je suis de loin le Color Moodboard challenge de Violette Factory. L'idée est de proposer une photo selon le thème et une couleur. Alors ce mois ci pour vert et printemps, je me lance voici ma première participation au challenge !

12800117_493358784181892_4103071686983531805_n

 

 

Pour illustrer ce thème j'ai choisi cette photographie prise il y a quelques années dans la campagne bretonne.

arbre pleyben

 

Un arbre, une table, un coin d'ombre ... Bref de quoi faire une belle pause après une balade. Je trouve que ce cliché illustre plutôt bien le thème avec ses différentes teintes de vert et ce magnifique arbre. J'ai prise cette photo près de la Roche du Feu à Gouezec dans le Finistère (29).  

De cette Roche du Feu on surplombe la vallée de l'Aulne, les Monts d'Arrée et le panorama est exceptionnel. Je vous livre même une photo bonus pour que vous vous en rendiez compte!

roche de Feu

 

Pour la seconde partie du challenge il fallait choisir une photographie d'inspiration. L'idée est super car cela fait découvrir le travail de quelqu'un d'autre. J'ai choisi celle d'un photographe breton que j'ai découvert sur instagram cette année : Gauthier Le Guen. J'aime beaucoup son travail il nous livre de magnifiques clichés : mariages, Bretagne, voyages ... 

J'ai sélectionné cette photo car je retrouve ici différentes nuances de vert et des arbres ! En fait cette photo m'a aussi tappé dans l'oeil car elle m'a rappelé le film "the revenant" dans lequel on trouve des paysages semblables. Je ne sais pas si cette photographie a été prise au printemps : je risque peut-être le hors sujet pour ce challenge mais tanpis elle me plait trop !

 

Gauthier le guen

Source : gauthierlg sur Instagram

 

  Découvrez les autres participations sur la page facebook dédié à ce challenge. Et le prochain thème est "street art et jaune" (zut j'habite à la campagne).