Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kmi bricole DIY
30 décembre 2015

Les kiffs de décembre 2015

Ce mois ci j'ai l'impression de vivre à 100 à l'heure entre le boulot, la course aux cadeaux de Noël.  Mais il faut savoir prendre le temps et profiter de tous les instants qui font du mois de décembre un mois magique.

Depuis peu j'ai mis en application dans ma vie les kiffs de la journée. Le principe ?  Avant de s'endormir garder en tête 3 kiffs c'est à dire 3 événement positifs de la journée. Ce principe issu de la psychologie posite. Je l'ai decouvert dans un article des chouettes moments de Julie

Je vous livre aujourd'hui mes kiffs du moment en cette période de Noël :

 

1er kiff : Ouvrir chaque jour une surprise du calendrier de l'avent.

Et cette année je n'ai pas opté pour un calendrier gourmand mais un calendrier "que la force soit avec toi". Si vous me suivez sur IG vous voyez ce que je veux dire.  Dans quelques jours sort le dernier Star wars. Alors côté surprises j'ai eu l'embarras du choix. J'ai choisi de cacher dans chaque pochette journalière quelques pièces de lego. Au fur et à mesure le vaisseau a pris forme.

IMG_20151212_102805

safe_image

2e kiff : Choisir son sapin en magasin et préparer les décos de Noël.

 IMG_20151213_102138

Chez nous le sapin est hyper sobre. Je n'aime pas trop les décos surchargées. On a opté pour une guirlande bleue et des étoiles blanches sans oublier les décos diy maison.

sapin

 

feutrine déco noel

 

 

Des petites décos maisons en feutrine sont accrochés dans le sapin. (le tuto ici)Et quelques boules remplies de plumes blanches.

 

 

 

Un joli sapin recup à pris place dans le salon. On l'avait réalisé par manque de place dans notre ancien appartement. Cette année une ptite guirlande lumineuse est accrochée dessus.

sapin recup

3e kiff : Flâner dans les marchés de Noël.

On craque pour l'ambiance des marchés, les couleurs, les senteurs .... et quand vient la nuit on est comme des gosses face aux belles lumières.

Voici quelques photos des illuminations de Locronan petit village de caractère dans le Finistère  (Bretagne)

WP_20151223_001

WP_20151223_002

WP_20151223_005

WP_20151223_012

 

4e kiff : Passer du temps en famille ou entre amis. Partager un bon repas, parler, rigoler. La vie quoi !

 

Bref le mois de décembre passe toujours trop vite...Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Profitez de ces moments si agréables. 

Et vous quels sont vos kiffs du moment ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme tu as raison, on n'a pas vu le mois de décembre passer ici non plus... Bonne idée, les kiffs quotidiens, ça rebooste!<br /> <br /> Bisous
Kmi bricole DIY
Publicité
Kmi bricole DIY
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 454
Publicité